Workflow

Un Workflow est un outil permettant de modéliser vos processus et d’adapter les comportements de l’ERP selon votre façon de travailler.
Il permet également d’automatiser certaines tâches et de prévenir des utilisateurs d’une situation spécifique.

À titre d’exemple, s’il s’agit d’une première commande d’un nouveau client, un responsable reçoit un email l’avisant de prêter une attention particulière à la commande avant de livrer.
Autre exemple, si le produit ne respecte pas les contraintes imposées, lancer une tâche à un responsable quelconque qui viendra s’imposer dans le processus.
Bref, le workflow gère pour vous les échanges internes comme externes, vous alerte dans telle ou telle situation, vous garantit que vos utilisateurs n’oublieront pas telle ou telle règle que vous avez mis en place… de manière manuelle ou automatique.

Workflow

Les ERP nouvelle génération offrent ce type de module.

Concrètement, le mieux pour préparer cette étape du projet, trop souvent négligée, est de contruire sur papier ou mieux sur ordinateur, le schéma de vos différents cycles et processus.

Processus

Que faire quand vous recevez une commande client ? Y a t’il une validation comptable ? Voulez vous remercier le client par email ? par fax ? par SMS ?
Si un ADV ne traite pas ces commandes dans les temps, voulez vous en avertir son responsable ? Prévenir le Client ?
Un niveau de stocks est bas, voulez vous en informer par email le responsable achats ?

La liste est longue.. bon courage !

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