Pérennité & Vision à LT

Dans le domaine informatique, la croissance de l’éditeur est un critère qui vient le positionner par rapport à sa capacité à investir, à faire évoluer ses solutions, etc.
Un éditeur doit démontrer une croissance de ses activités pour convaincre le fabricant de sa capacité à maintenir et à investir dans ses solutions.

Vision à long terme

Un éditeur de logiciel investira inévitablement davantage dans une industrie où il est très présent que dans une industrie où il dégage moins de revenus. L’éditeur le plus présent aura donc beaucoup plus de chance d’ajouter annuellement des fonctionnalités pertinentes à l’industrie et celle-ci en profitera grandement, cela va de soi.
Considérant que le logiciel, une fois de plus, sera utilisé pour une longue période, le fournisseur doit convaincre le fabricant de son intérêt à investir dans le secteur qui le concerne.
S’il oeuvre sur un marché saturé, il y a de fortes chances que les investissements suivent la même tangente…

Investissements annuels de l’éditeur dans ses solutions

L’investissement pour un projet du genre est important. Le coût des licences, les prestations, les coûts à l’interne et le temps que nécessite la mise en place d’un nouveau système font en sorte que le fabricant ne veut pas recommencer le processus au bout de quelques années seulement.

Le fournisseur doit donc avoir la structure nécessaire pour être en mesure d’investir annuellement dans l’amélioration de ses solutions et des technologies qu’il utilise. Cela assure à l’industriel, à long terme, qu’il aura une solution évolutive et qu’il pourra maintenir un avantage concurrentiel significatif par rapport à ses concurrents.

L’éditeur d’un logiciel ERP doit davantage être considéré comme un partenaire plutôt qu’un fournisseur

Un éditeur qui n’investit que très peu dans ses solutions devient rapidement désuet et nuit au développement des entreprises qui utilisent son logiciel. Au-delà des sommes investies annuellement en R&D, il est souhaitable que ces investissements soient réalisés dans le secteur dans laquelle le fabricant opère.

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