Autres critères…

Et bien évidemment… nous parlerons du prix !

Élément ULTRA important dans votre décision pour ne pas dire LE critère de choix. Quelle erreur..

Bien sûr, le prix, comme pour tout achat, est important. Et compte tenu des sommes engagées, il y a de quoi !

Gardons tout de même à l’esprit les gains (économies/bénéfices) que pourraient apporter telle ou telle solution et surtout les coûts cachés.. interface, maintenance, entretien, difficulté à trouver des ressources, pérennité des technologies… la liste est longue.

Un logiciel ERP, lorsque bien sélectionné, aura une durée de vie de 10-15 ans et même plus. Dans l’optique où le fournisseur investit dans sa solution, année après année, afin de maintenir ses technologies relativement à jour, sa durée de vie pourrait même être plus longue que cela. Mine de rien, en cumulant les bénéfices et en amortissant le coût sur une aussi longue période, celui-ci ne devrait pas être un facteur déterminant.

Il convient donc d’abord de choisir de choisir le bon logiciel et de s’entendre sur un bon prix avec le fournisseur pour le logiciel sélectionné, afin de répondre à vos exigences financières et lui permettre de continuer sa croissance et ses investissements qui finiront par vous être bénéfiques à un moment ou un autre (nouvelles fonctionnalités, amélioration, stabilité…).

Publicités